SLIDER

Le Manifeste Urban Sketchers

1. Nous dessinons in situ, en intérieur ou en extérieur et croquons sur le vif.
2. Nos dessins sont les témoins de notre quotidien et de nos voyages.
3. Nos dessins représentent des archives de lieux et d'instants.
4. Nous sommes fidèles aux scènes que nous voyons.
5. Nous utilisons tous types de techniques et apprécions la diversité de nos styles.
6. Nous nous soutenons, aidons, et encourageons les uns les autres et dessinons en groupe.
7.Nous partageons nos dessins en ligne.
8. Nous montrons le monde de dessin en dessin.

Ne manquez plus aucune rencontre... inscrivez-vous à la newsletter !

Rendez-vous croquis n°14 - Une mission vous attend à Ronchin le 25 mai !

Voici un rendez-vous croquis un peu particulier qui nous est proposé par Alain Roussel, l'un de nos plus fidèle croqueur. En partenariat avec la mairie de Ronchin
Il s'agirait de proposer aux enfants présents de repartir avec leur portrait ! Nous voici donc avec de jolies frimousses, un peu moins mouvantes qu'à l'habitude, prêtes à poser pour se découvrir sur papier.
L'esprit de la session serait de donner après aux enfants leur portrait. Si vous êtes prêts à vous séparer de quelques dessins, voici une belle opportunité de pratiquer. Sinon, il est également envisageable de simplement laisser aux enfants de découvrir le plaisir de dessiner sur le motif en nous observant faire.

De plus, nous serons libres de croquer l'architecture mairie, et les environs.

Rendez-vous à la mairie de Ronchin le 25 mai à partir de 14 heures.

4 commentaires

  1. Ooooooh je vais pouvoir venir à celui-ci aussi, le bus passe juste à côté de chez moi ! Merci merci pour toutes ces belles opportunités !!!

    RépondreSupprimer
  2. Désolé mais nous ne pourrons pas être là :s

    RépondreSupprimer
  3. MILLE MERCIS !! A Alain pour avoir proposé le rendez-vous, à Hélène et Sylvie pour avoir fait passer l'info via le blog ! J'ai pu lâcher mes crayons à 18h48, j'ai fait les 3 derniers sur un banc pour permettre aux agents municipaux de ranger les chaises x'D 15 portraits en 4 heures, je suis vidée mais heureuse et je pense que les enfants (et les parents) étaient très heureux aussi, ça fait trop chaud au coeur ! J'ai croisé Laurence en quittant les lieux, de chaleureux mercis à elle aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Oui un grand merci à Alain ! D'ailleurs si vous êtes motivés, une activité similaire serait envisageable à Wattrelos ! Qui serait partant ?!?

    RépondreSupprimer

© Urban Sketchers Lille & Ch'Nord !Hélène Zeyer • Theme by Maira G.