Carte Postale n° 5 : Amsterdam et deux nordistes par Anne Colson
Petite délégation nordiste et motivée pour ce symposium facilement accessible en quelques heures de route.
La canicule ne nous a pas arrêtées, mais a tout de même accru la sensation de fatigue.
En avant !!! |
Sous forte chaleur, la ville offrait des scènes amusantes, comme ces terrasses de café où les clients pouvaient se tremper les pieds dans une piscine gonflable pour enfant.
Les sketchcrawls étaient assez espacés, mais on repérait vite les participants disséminés dans tous les quartiers, chapeau sur la tête et bouteille d'eau à portée de main.
J'étais déjà venue à Amsterdam, mais j'ai découvert la ville sous un autre jour. J'ai observé avec plus d'attention, à la recherche du détail qui permet de débuter un croquis.
Avec une mention spéciale pour notre arrêt devant la gare centrale, à l'heure de pointe : nous nous sommes postées face au flot continu des piétons, il fallait aller vite pour saisir un visage, un détail de coiffure, une attitude. Un exercice difficile pour moi, qui me motive à m'exercer pour progresser.
La gare Centrale d'Amsterdam |
La gare Centrale d'Amsterdam et le jeu d'un coup d'oeil un croquis : efficace pour s'exercer ! 1/2 |
La gare Centrale d'Amsterdam et le jeu d'un coup d'oeil un croquis : efficace pour s'exercer ! 2/2 |
Visite de l'exposition Bansky au MOCO au Museumplein. |
Toujours au Museumplein : le plaisir léthargique de dessiner à l'ombre et de faire de nouvelles rencontres de croqueurs made France, mais aussi de Slovaquie ou encore d'Angleterre. |
Nous avons pu discuter avec des sketchers de diverses nationalités. Même en vivant le symposium en off (= sans pass d'accès aux ateliers), c'est une occasion unique d'échanger autour de notre loisir commun, de feuilleter des carnets aux styles variés, de découvrir d'autres manières de faire, et de papoter « matos ».
Je n'écrirai pas : « rendez-vous à la prochaine édition », puisqu'elle se tiendra à Hong-Kong. Mais rendez-vous au prochain sketchcrawl des USK Lille !
Anne et Hélène
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire