SLIDER

Bienvenue

On dessine à Lille ! est un groupe lillois de gens aimant dessiner sur le vif et partager leurs dessins !
Nous participons 4 fois par an aux Sketchcrawl et organisons régulièrement des rendez-vous croquis dans la Métropole lilloise et aux alentours.
C'est gratuit, il suffit d'avoir envie de dessiner !

Ne manquez plus aucune rencontre... inscrivez-vous à la newsletter !

Carte Postale n°3 : Entre braderie et train, par Vanessa Bataille

Samedi 2 septembre, c’était jour de braderie à Lille. La Braderie qui s’était éclipsée l’an passé pour les raisons qu’on connaît, la Braderie qui est revenue, attendue et différente. Je n’ai dessiné qu’en fin de matinée, passant le reste de la journée en famille à parcourir les secteurs ouverts à la chine, certains fidèles à l’ambiance, brocanteurs, bradeux, chineurs ou curieux de bonnes affaires bien présents, et d’autres rues, plus clairsemées, moins festives…Pour mon premier croquis,  j’ai choisi le beffroi de l’ancienne chambre de commerce, pour situer les dessins à Lille. À Hem aussi, c’était jour de braderie.

De part et d’autre, les dessins ont été réalisés au champ de Mars, là même où j’ai rencontré le groupe d’ « On dessine à Lille » l’an passé. Croquer aux sons des manèges de la foire et de l’hélicoptère de la police, entre fête et sécurité, l’équilibre à marier pour retrouver la braderie sur les pavés lillois.





1 commentaire

© On dessine à Lille !Hélène Zeyer • Theme by Maira G.