SLIDER

Bienvenue

On dessine à Lille ! est un groupe lillois de gens aimant dessiner sur le vif et partager leurs dessins !
Nous participons 4 fois par an aux Sketchcrawl et organisons régulièrement des rendez-vous croquis dans la Métropole lilloise et aux alentours.
C'est gratuit, il suffit d'avoir envie de dessiner !

Ne manquez plus aucune rencontre... inscrivez-vous à la newsletter !

C'était le Sketchcrawl n° 52 ! Amitram et Wambrechies


C'est sous le soleil que nous nous sommes retrouvés hier à Marquette-Lez-Lille dans le dépôt de l'Association l'Amitram.
Cette association fait un travail remarquable de restauration du patrimoine et en maintient sa mémoire vivante grâce à ses bénévoles.

Nous y avons été particulièrement bien accueillis par une tasse de café et des explications sur l'histoire du Tramway dans la métropole lilloise. SNELRT... signifie donc Société Nouvelle Electrique Lille Roubaix Tourcoing. Les receveurs se chargeaient de vendre les tickets... tandis que les contrôleurs ... contrôlaient ! L'intérieur des Tramway était très soigné avec notamment différentes essences de bois et les dossiers s'orientaient selon le sens de la marche !

L'après-midi s'est finalement déroulée en plusieurs temps fort: une heure dans l'entrepôt, le voyage en tram vers Wambrechies, croquis libre dans Wambrechies : guinguette, bâteaux, église et mairie ont été les thématiques préférées... Puis une mise en commun avec une bière express... car il ne fallait pas manquer le dernier tram !

Avant de se quitter de nombreuses idées de lieux de prochains Rendez-vous Croquis/Sketchcrawl ont été échangées ! Un peu de patience pour la publication des prochaines sorties, mais cela promet d'être intéressant !

Encore un grand merci à Emile pour nous avoir soufflé cette magnifique idée !





































































6 commentaires

  1. Chouette balade en tram et de beaux croquis de tram !

    RépondreSupprimer
  2. Les belles photos et quelle rapidité ! Encore une super journée avec les croqueurs de la métropole, compliments à Émile pour la suggestion.

    Pittoresque est vraiment le mot et ces sièges qui basculent pour se mettre dans le sens de la marche ou bien face à ses amis, c'est juste GÉ-NIAL, je veux les mêmes dans les transports en commun d'aujourd'hui ! À Wambrechies, qu'est-ce qu'on m'aura abordée (probablement le rouge pétant de mon T-shirt et dans mes cheveux, plus la cravate à la ceinture, plus la pochette de portable en peluche...), ce que nous faisons attire l'attention dans le bon sens du terme, ça fait trop plaisir.

    Quant à mes photos, elles ont déjà été ajoutées au groupe Flickr "Sketchcrawl Lille" et elles sont également visibles sur mon Instagram ^^v Encore merci et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle énergie ! et merci pour tes photos sur Flickr !

      Supprimer
  3. Hello à tous,
    Superbes photos, ça donne vraiment envie de dessiner, malheureusement je n'ai pas pu être des vôtres une opération m'empêche de sortir de chez moi, rien de grave mais je ne pense pas pouvoir reprendre mes activités avant début octobre. En tous cas bravo à tous pour vos dessins.
    A bientôt,
    Tom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tom ! Repose-toi bien, on t'attend en octobre alors !
      A bientôt,

      Supprimer

© On dessine à Lille !Hélène Zeyer • Theme by Maira G.